Rechercher
  • Caroline Cagnard

Partenariat Chiro avec la salle de Crossfit de l'Isle Jourdain

Dernière mise à jour : 23 janv.

La Chiropratique au service des sportifs.


Pratiqué par 200 000 personnes en France, le CrossFit n'en finit plus de se développer. Ce mélange d'haltérophilie, de force athlétique, d'exercices cardio-vasculaires et de mouvements gymniques suscite beaucoup d'engouement mais aussi de craintes.


Le travail du corps en entier

Pour prévenir les blessures, optimiser son potentiel ou encore récupérer après une blessure

Le CrossFit de par son intensité, les mouvements complexes des WODs, et la fréquence importante des entraînements, sollicite beaucoup les articulations, les muscles et le réseau neurologène.

Le corps en tant que vraie machine va répondre à cette sur-sollicitation en créant des compensations qui ne feront que s'entretenir au fil des entrainements . Pour éviter la blessure ou améliorer le rétablissement, la Chiropratique comme solution.


La prévention avant tout


S'échauffer correctement, ne pas bruler les étapes, s'étirer mais aussi et surtout écouter son corps sont autant de choses importante pour prévenir les blessures et ainsi profiter au maximum des séances. Le CrossFit nécessite une certaine maitrise des mouvements. Lors des entrainements, il est important de bien connaitre la technique de l’exercice avant même de vouloir augmenter la charge, les répétitions ou encore l’intensité. Avoir un bon contrôle lors d’un exercice permet de diminuer le risque de blessure. Ce qu’il faut absolument retenir est certainement qu’une progression plus lente est une progression prudente et qui respecte votre corps à long terme.


Un traitement personnalisé

Des séances de Chiropraxie sont proposées dans la Box tous les Jeudis.

Le Chiropracteur au terme d'une anamnèse précise et d'un examen complet mettant en lumière les diminution de mobilité ou contraction musculaire tardive saura, en fonction de chacun, trouver le traitement adéquat ou vous renvoyer vers un thérapeute compétant si cela vient à sortir de son champ de compétence.



La Chiro et le Crossfit travaille dans la globalité du corps c'est pourquoi il est important d'avoir un fonctionnement du corps qui soit optimal pour profiter au maximum des bienfaits de ce sport.

3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout