Rechercher
  • Caroline Cagnard

Grossesse et Chiropraxie

Dernière mise à jour : 24 janv.

Environ 280 jours de grossesse... période durant laquelle le corps de la femme va devoir s'adapter.


Une cambrure exacerbée, une prise de poids, des modifications hormonales et physiologiques vont avoir un effet sur votre bassin et votre colonne vertébrale.


Plus de 50 % des femmes souffrent de #maux de dos au cours de leur #grossesse

Le poids de la femme enceinte augmente continuellement au cours de la grossesse et modifie les transferts de poids qui se font au niveau de la colonne vertébrale. L’articulation sacro iliaque est plus sollicitée et la lordose lombaire est augmentée, créant ainsi une hyperlordose qui accentue la pression sur les disques intervertébraux et les facettes articulaires, d’où le mal de dos. De plus, pour compenser l’instabilité provoquée par l’hyperlordose et le transfert de poids vers l’avant, les cuisses ont tendance à se maintenir vers l’extérieur, ce qui favorise le raccourcissement des muscles fessiers, principalement du piriforme. Ce dernier peut alors comprimer le nerf sciatique et créer des engourdissements tout le long de la cuisse et de la jambe.


Après l'accouchement


L'après accouchement est tout aussi important que la grossesse, en effet, le corps a subit beaucoup de tensions et il est important de retrouver une biomécanique optimale de la colonne vertébrale et réhabiliter ses muscles abdominaux.

C'est pourquoi il est conseillé de voire un Chiropracteur avant de commencer la rééducation périnéale.

0 vue0 commentaire